Téléchargements recommandés [16]

J’élargis mon spectre auditif avec une nouvelle sélection d'albums dub. Full Dub pose les bases, Footprint nous fait partir, Dub Kirtan prolonge le voyage et  Wåveshåper égare aux frontières de l'ambiant cosmique. 4 albums de dub et d'électro ambiant pour titiller l'imaginaire, en téléchargement gratuit, mais on est pas obligé de rien donner.













De Improvisator Dub à High Tone il existe une tradition du dub français qui remonte aux années 80, au reggae alternatif des Babylon Fighters. Full Dub s'inscrit dans la filiation de ces groupes. Après avoir fait ses classes tant sur le web avec de nombreuses sorties de qualité que sur scène dans de nombreuses soirées enfiévrées, Full Dub revient avec un nouvel album sur lequel le groupe dijonnais démontre son talent à produire un dub original, puissant, organique, en groupe.



Un autre album de dub français à découvrir chez les activistes d'ODG, c'est la nouvelle sortie de Footprint System. Le trio travaille à fusionner musiques expérimentales, électroniques, stepper et sonorités orientales. Les 8 plages de ce projet font la part belle aux chants indiens traditionnels et à la musique du Moyen Orient. Les mix, aussi audacieux soient-ils, sont parfaitement maîtrisés. Un voyage passionnant qui n'hésite pas a se faire discret pour laisser la place aux chants traditionnels.



Ça skank aussi du coté de Los angeles avec Dub Kirtan All Stars. La Côte Ouest a toujours été spirituelle, elle donne du dub spirituel empreint de références mystiques, de sonorités indiennes, de prières hindouistes (Hare Krishna). En plus de cette couleur orientale le collectif se tourne parfois vers des textures plus urbaines (Supreme Magnetic). Un recueil de prières pour les gangsters spirituels et la révolution du cœur! 



Le duo anglo-japonais Wåveshåper composé de Hataken et Greg Hunter produit aussi une musique céleste a l'aide de synthétiseurs vintages. Ambiante et expérimentale, leur musique, enregistrée live sur cet album, a pour ambition de plonger l'auditeur à un point de convergence alchimique... ce qui est certain c'est qu'on trouve effectivement dans les heavy-bass et la rythmique entêtante un espace sonore musical propice à l'imaginaire, à la contemplation ou à l'introspection... aux rêves.