La Yegros - Canal 93, Bobigny - 19 février 2014

la yegros
On a adoré chantonner Viene de Mi, leur hit qui a surfé sur les ondes de la FM cet été. Restait à savoir ce que donne leur cumbia digitale en live. Ça a été un bonheur bien sûr!







La Yegros BobignyLes musiciens entrent en scène dans des tenues rétro-futuristes faites de plumes et de bijoux brillants et fluos, des plumes multicolores dans les cheveux qui rappellent l'argentine précolombienne sur des jeans et t-shirt que tout le village global porte. Il y a un guitariste, un accordéoniste et un percussionniste qui s'occupe aussi des beats électros qui vont nous faire sauter tel de petits zébulons dandinant frénétiquement leurs popotins .

Et La Yegros elle-même entre en scène, magnifique, apprêtée comme une prêtresse de la fête, justaucorps à paillettes, des plumes dans les cheveux, des franges qui dépassent de partout et qui virevoltent autour d'elle quand elle danse et nous emporte dans son tourbillon de folie tropicale et métisse.

la yegros concertLe single Viene de Mi fait la part belle à l’acoustique, l'album, sorti sur l'excellent label argentin ZZK est très électro, le live donne encore une autre facette de La Yegros, on constate déjà rapidement ses talents de rappeuse, et puis en live  le groupe qui l'accompagne donne un aspect organique et rugueux à la prestation. Pour tout dire, ça sent le terroir avec une pointe de rock'n'roll dans les postures de rock star que prend l'accordéoniste, parce qu'il n'y a pas qu'avec une Gibson Les Paul qu'on peut se la donner comme Jimmy Page.



la yegros live