La pub

Dans la famille des trucs qui me font pester moi tout seul comme un con dans mon coin il y a les pubs. Déjà qu'on se les fadent dés qu'on allume la télé, la radio ou qu'on ouvre un magazine, même quand demande rien qu'a se balader peinard a glander au soleil, elles viennent nous prendre pour des cons. Passons sur celles qui lavent plus blanc que blanc, et regardons ce qu'on nous sert maintenant ...... La cafetière "irrésistible au toucher".
On a mis tout les sous du service R&D de nescafé sur le coup. Ils ont bossé comme des dingues pendant des mois et des mois, nuit et jours pour faire LA cafetière que tu as envie de tripoter. Tu peut pas t'en empêcher, tu lui tripatouille le couvercle, le réservoir a flotte, tu rêve même de glisser tes doigts dans son emplacement a filtres.
Par contre elle fait un café dégueulasse !!!

AH, celle-ci m'a illuminé ma journée. On dépassera les bassesses a propos de la gueule de raie du petit. J'ai pas trouvé de bonne vanne. Je suis bien évidement au dessus de ça . par contre, il doit être bien léger et en plus avoir rien d'autre a foutre pour monter glander sur le mobilier urbain. notez que même pour jouer au yamakasi, Dugland emporte son téléphone et le numéro du jour des Echos; et que pour grimper sur les réverbères il garde ses chaussures de ville, tout les experts en sécurité vous le dirons : c'est du suicide.
Et, il y a une piste de ce coté là, est-ce que Dugland serais pas en train de se foutre en l'air?
Disons suite a un crack boursier peut être ... Non, je ne moque pas, regardez de plus prés ... les arbres ... oui, c'est n'importe quoi, si la photo de ciel d'arbres et de réverbère sur laquelle a été grossièrement collée la tronche du premier de la classe était tournée de 90 degrés sur la gauche, encore, la je veut bien, on aurais pigé quelque chose, mais là... franchement dans quel patelin ils foutent les réverbères comme ça?
Exactement : "nulle part". En fait le mec est en train de se foutre la gueule par terre, et ils ont tourné la photo pour donner le change.
Passons a la petite phrase a coté du visage de l'enfant kinder adulte : "Entreprendre c'est aimer l'audace". Oui, rien a dire, entreprendre c'est ce mettre a faire quelque chose. Et se sortir les pouces du cul c'est audacieux... si tu veut. Je ne vais pas me laisser choquer par ça ce matin.
Par contre ... Au dessus il y a marqué "EXPERTS-COMPTABLES". Avec les majuscules et tout!!! J'ai absolument rien contre les experts-comptables. Vraiment. Mais bon, faire la pub du métier en faisant croire qu'il faut savoir être audacieux pour faire une somme de bas de page, c'est mensonger. Je veut bien trouver des tas d'adjectifs élogieux pour définir un expert comptable (méticuleux, patient, bonne situation, qui aime les chiffres), mais pas "audacieux". Pas un expert-comptable. Non. Jamais.

Pour finir je vous conseil la pub relevée par Le Tigre. A lire ici