B.Roy et Madjid - Moki bar - 6 novembre 2008

B-Roy (ex-Radio Bemba) et Madjid (encore dans la Radio Bemba) qui jouent ensembles au Moki bar, un rade du XXéme, je voulais pas rater ça. Pour la légende déjà, parceque ce genre d'événement, on vas pouvoir en parler. Et puis de toute façon, parceque j'adore aller voir B-Roy en concert. Ça m'arrive a peut prés tous les 6 mois depuis 2003.
En plus ce soir j'ai rendez-vous avec Matthiasss, un allemand à Paris. Ça fait des siècles qu'on doit se capter, mais que ça se fait pas. (sans déconner, ça fait au moins 3 ans!)
Donc à 20h30 me voilà devant le Moki. Le bistro à tout l'air d'un repaire de pirates. On ne peut pas se tromper, j'entends de l'accordéon, B.Roy et Madjid sont en pleines balances. Je commande un demi et me case dans un coin en attendant le couscous. Parce que dans le mail de B.Roy annonçant le concert, il disait : couscous a 2€. Surprise : le couscous a 2€ du Moki bar rue des Vignoles dans le XXéme est super bon. Et pourtant depuis que je connais ma belle-mère, j'ai appris a être exigeant coté couscous!
Matthiasss arrive juste quand B.Roy et Madjid commencent a jouer. On a pas put trop causer.
Il y avais B.Roy qui jouais ses chansons (La banquise, Alice, Les amis,...) ou bien des reprises bien senties du répertoire de la chanson française (Monthéus, Pierre Perret, Brel, Georgius...) et Madjid improvise là dessus. Il fait les cœurs aussi. Il connais la moitié des mecs dans le bar Madjid. Alors ça vanne, ambiance détendue, on se sens presque à la maison!
Au bout d'une heure, c'est la pause. Histoire que B.Roy fasse passer le chapeau. Mais on arrête pas Madjid comme ça, il jam avec la musique d'ambiance... tout en taillant le bout de gras.
Ils avaient prévus au moins une autre heure de chansons, mais a cause des voisins, du bruit, de la police, malgré l'élection de Barack Obama et les protestations unanimes du publique et de Madjid, ils ont juste joué 3 chansons. Mais putain quelles chansons! Cayenne, de Parabellum, version acoustique, un peut comme la version des Amis d'ta Femme. St Jean, la love song ultime. Et en guise de final, le hit interplanétaire des concert de B.Roy : Simone. On a alors assisté à un pogo géant entre les 30 pékins du bar. On a forcé B-Roy a refaire trois fois la fin de la chanson tellement que ça nous plaisait!


BONUS : les versions (presque)
originales des chansons que
B-Roy joue dans ses concerts