Da Silva - Cabaret Désinvolt - 5 novembre 2008

C'est notre troisième concert au Cabaret Désinvolte, Espace Henry Miller Clichy. C'est toujours aussi bien parce que c'est a coté de la maison. Mais surtout ce qui est super bien, c'est le principe : un concert tout acoustique, sans ampli, sans micro. Rien. Juste les voix et les instruments. C'est reposant, on passe un super concert. Le faible niveau sonore force même à mieux se concentrer pour bien entendre. Et finalement en entre mieux dans la musique et l'univers de l'artiste.
Comme le défis n'était pas suffisamment ardu pour lui, ce soir Da Silva joue avec un éclairage minimal : 2 spot fixes plus quelques centaines de bougies! Première impression en entrant : c'est super joli. Seconde : ça chauffe drôlement!!!
Normalement j'aime pas la chanson du genre de ce que Da Silva fait. Normalement je déteste la chanson de trentenaire joué par un papa a la voix trainante. Normalement ses chanson sur sa vie sentimentale et ses problèmes de cœur, ça me fait chier. Et normalement, accompagner tout ça d'un violon, je trouve ça super prétentieux. Le comble de la prétention.
Mais pas ce soir. Pas dans ce cadre, pas en entendant la voix nue de Da Silva. Ce soir même son jeu de guitare amateur était supportable. Ce soir tout avais du sens et je me suis laissé convaincre une heure et demi durant par le mec qui est venu se foutre a poil devant nous.